Lors de son Assemblée générale du 19 septembre dernier, le FFJ a réformé son comité d’animation pour 2020-2021. Nous avons souhaité que vous puissiez découvrir chacun·e d’entre eux·elles. Après vous avoir partagé leur portrait sur nos réseaux sociaux, le FFJ vous en propose un récapitulatif :
En premier lieu, c’est de Charles Viger que nous avons dressé le portrait. Au FFJ, il est principalement chargé de la mission “territoires”. Pour se présenter, nous lui avons demandé pourquoi est-il important que les jeunes participent activement aux élections départementales et régionales.
Nous avons enchaîné les présentations avec Maryam Pougetoux, notre référente formation et co-rapporteure de la Commission Écologie en binôme avec Mathieu Devlaminck. Elle est actuellement vice-présidente de l’UNEF, chargée des questions universitaires et de jeunesse. Dans sa présentation, Maryam vous parle de sa mesure prioritaire pour venir en aide aux jeunes dans le contexte de crise sanitaire.
Place maintenant à Julien Vermignon, le co-rapporteur de la Commission Europe/International, et délégué général des Jeunes Radicaux Île-de-France. Pour son portrait, nous lui avons demandé quelle serait sa proposition prioritaire pour l’Europe et les jeunes.
Puis, nous sommes passé·e·s à Marie Caillaud : l’animatrice du FFJ et présidente des Jeunes européens s’est également prêtée au jeu des portraits. Elle nous y parle de ce qui, à ses yeux, représente une priorité pour les jeunes.
Ensuite, c’est Mathieu Devlaminck co-rapporteur de notre Commission Écologie en binôme avec Maryam Pougetoux et président de l’Union Nationale des Lycéen·ne·s. Le benjamin du comité d’animation au FFJ nous donne sa mesure pour sauver la planète s’il était Président de la République !
Après qu’Allons Enfants ait rejoint le FFJ en juillet dernier, c’est Rima Chihi qui s’est jointe à notre comité d’animation en tant que référente communication. Alors, qui de mieux que notre référente communication pour parler de la meilleure façon de communiquer avec les jeunes ?
Enfin, nous vous avons présenté Omar Didi, qui était déjà présent au comité d’animation l’année passée. En plus d’être président du MAG Jeunes LGBT, il est trésorier du FFJ et co-rapporteur de la Commission Inclusion/Diversité. Nous l’avons interrogé sur sa proposition visant à lutter contre les discriminations chez les jeunes.