Assemblée générale exceptionnelle 2020

📢Samedi 19 septembre a eu lieu l’Assemblée générale du FFJ. Ce rendez-vous a permis à nos membres de revenir sur l’année passée mais aussi de se projeter sur 2020-2021.

Retour sur notre assemblée générale

Tout au long de la matinée, nous avons alterné temps d’interconnaissance et de formations afin d’accueillir au mieux les ancien·ne·s et nouveaux·elles représentant·e·s au Conseil d’administration.

  • Un temps de formation sur la présentation et le fonctionnement du FFJ pour les nouveaux·elles arrivant·e·s. 
  • Un point sur le dossier Europe/international et un zoom sur la “coalition jeunes” et les projets climats pour les autres. 

Dans un second temps, de voter une réforme des statuts du FFJ, adoptée à la majorité. Elle a pour but de permettre toujours plus de représentativité des organisations de jeunes au sein du FFJ

Cette journée a été l’occasion pour le FFJ de lancer un premier temps de travail sur les élections départementales et régionales de mars 2021. Son objectif ? Débattre de la place du FFJ et des jeunes dans les élections. Nous avons compté sur la participation de Charles Fournier, Vice-président délégué à la transition écologique et citoyenne, à la coopération de la région Centre Val de Loire pour nous présenter le chef de filat des politiques de jeunesse de la Région.

Nous avons aussi continuer le débat sur un sujet au coeur de l’actualité jeunesse : le droit de vote à 16 ans en compagnie de Paula Forteza, députée co-présidente du groupe EDS (Ecologie, Démocratie et Solidarité) et Valérie Becquet, sociologue et chercheuse. 

L’Assemblée générale s’est terminé par un temps de projection sur 2020 et 2021 et le but de renouveler les commissions permanentes du FFJ. Cela a aussi été l’occasion d’annoncer les organisations qui siègeront au comité d’animation pour 2020-2021 : 

Nous tenons à remercier les membres du conseil d’administration ainsi que nos invité·e·s d’avoir participé à cette journée. 

Tweets

Newsletter

Contact