Le Forum Français de la Jeunesse fête ses 5 ans !

Il y a 5 ans, le Forum Français de la Jeunesse, réunissant les principales organisations de jeunes nationales et ayant pour objet la représentation des jeunes par eux-mêmes, prenait sa première position : « La représentation des jeunes en France« . 5 ans après, le FFJ a produit 6 Avis comprenant plus de 100 propositions sur les enjeux qui traversent notre société et sur les thématiques jeunesse plus particulièrement. Fort de ses 15 organisations membres, diverses dans leur nature, leurs opinions et leurs idées, le FFJ se veut un carrefour de l’engagement des jeunes, un défenseur et un promoteur de la participation des jeunes.

Pour ses 5 ans, le FFJ met en lumière ses membres qui l’animent depuis le début et l’engagement de tou.te.s ces jeunes, trop souvent méconnu. 

Première de couverture GdO

Découvrez le Guide des organisations de jeunes du FFJ « Jeunes et Engagé.e.s » qui fait un état des lieux de l’engagement des jeunes en France et vous présente ses 15 organisations de jeunes membres, où cet engagement est possible au quotidien.

« Faites confiance aux jeunes pour s’engager ! Loin des caricatures dans lesquelles les jeunes sont souvent enfermés, notre génération n’est pas passive mais très engagée (…)  Ce guide est autant un manuel destiné à améliorer la reconnaissance des engagements au sein de la société qu’un appel à changer de discours sur notre génération. »

→ « Jeunes et Engagé.e.s » c’est par ici !

 Bonne lecture !

Tweets

Newsletter

Contact