Le vendredi 3 juillet se déroulait le Comité Interministériel de la Jeunesse, lors duquel le gouvernement devait acter et annoncer les grandes orientations de sa Priorité Jeunesse pour l’année.
Pourtant, alors que les 1000 jeunes participants aux Rendez-vous de la Jeunesse et au Comité Interministériel ont été force de plus 150 propositions concrètes, le Premier Ministre n’y a apporté aucune réponse, se contentant d’un discours généraliste sans aucune annonce concrète.
Lorsqu’1 jeune sur 5 vit sous le seuil de pauvreté et qu’ils sont près de 70 % à ne pas se sentir pris en compte dans la société, le Forum Français de la Jeunesse estime que le gouvernement n’a pas été à la hauteur des attentes et besoins des jeunes.
LIRE NOTRE LETTRE OUVERTE A MANUEL VALLS
Notre organisation a ainsi envoyé une lettre ouverte au Premier Ministre Manuel Valls pour lui rappeler que les jeunes attendent des engagements, que le gouvernement doit impérativement prendre dès aujourd’hui.
Complémentaire santé pour tous, garantie universelle des loyers, Garantie jeunes, Clause d’impact jeunesse, non-cumul des mandats et inscription sur les listes électorales, année de césure et Prime d’activité sont ainsi les mesures principales sur lesquelles le Premier Ministre doit s’engager pour que le gouvernement respecte sa promesse de faire en sorte « qu’aucun jeune ne soit laissé sans solution à l’horizon 2017 ».