Vous avez entre 15 et 30 ans ? Vous vous considérez comme un.e simple amateur.trice de vidéos ou êtes persuadé.e d’être la future légende du 7eme art ? Que vos productions soient des chefs d’œuvres cinématographiques, de sublimes vidéos de vacances ou des stories snapchat passionnantes, le Festival vidéo Don’t Keep Calm, organisé par ACTED, seconde ONG française, vous offre l’occasion de mettre vos talents au service d’une cause noble.
LA NOTE D’INTENTION DU FESTIVAL
Le Festival vidéo Don’t Keep Calm a pour objectif de mobiliser les participant.e.s autour des enjeux de développement durable, portés par les Nations Unies, avec les Objectifs de développement durable (ODD). Par des vidéos courtes, originales et décalées, l’objectif est de sensibiliser son entourage et ses réseaux sociaux aux défis du développement durable tels que la protection de l’environnement, la lutte contre les inégalités femmes/hommes ou l’élaboration d’une société solidaire vis-à-vis des plus vulnérables. Le message à faire passer est le suivant : « Nous sommes tou.te.s acteur.trice.s du développement ! »
COMMENT PARTICIPER ?
- Réalisez une vidéo de 5 minutes maximum !
- Votre vidéo doit être liée au développement durable et à l’action citoyenne (jetez un œil à nos propositions de thèmes sur le site web de la campagne)
- Tous les styles sont permis : documentaire, fiction, publicité, clip, interview, dessin animé…
- Inscrivez-vous sur le site du Festival. Remplissez le formulaire en ligne et envoyez-nous votre chef d’œuvre via Wetransfer d’ici le 21 avril 2017. Ça se passe ICI.
LA VALORISATION DE VOTRE TRAVAIL
Qu’importe le désintérêt de votre dévouement à la cause du développement, nous tenons à soutenir votre créativité et votre engagement en lui offrant une large visibilité auprès de nos réseaux (site internet, page Facebook, associations…). La force de votre vidéo sera la pertinence de son message et son originalité !
C’est à vous de jouer, soyez créatifs !
Nous sommes tou.te.s acteur.trice.s du développement, à toi d’en être le.la réalisateur.trice !