Pour préparer les fêtes de Noël, nous avons demandé à nos membres leur cadeau rêvé pour les jeunes sous le sapin. Tout au long du mois de décembre, nous découvrirons ensemble leurs souhaits pour la nouvelle année !
Sur la deuxième semaine du calendrier, nous avons demandé à 5 membres leur souhait pour les fêtes de fin d’année :
Tout d’abord, les Jeunes Radicaux demandent à ce que chaque jeune puisse exercer pleinement sa citoyenneté européenne, notamment à travers l’année européenne de la Jeunesse et la Présidence française de l’Union européenne !
Le MRJC prend la suite et souhaite faciliter la mobilité des jeunes dans toute la France notamment en augmentant le nombre de trains vers les territoires ruraux et en améliorant l’accessibilité financière de ceux-ci.
Pour les lycéen·ne·s, l’UNL demande davantage d’alternatives végétariennes, bio et en circuit court dans les cantines des lycées pour avancer vers une transition écologique à l’échelle locale.
Puis, les Jeunes socialistes souhaitent garantir aux jeunes un véritable accès à l’enseignement supérieur en mettant en place un nouveau dispositif qui prendrait en compte le projet de chaque jeune de façon individualisée !
Enfin, La JOC de son côté souhaite à tous les jeunes des quartiers populaires et du milieu ouvrier n’ait plus la vie détruite par les discriminations qu’ils subissent quotidiennement, pour que chacun·e puisse vivre dans un monde plus juste et solidaire.
Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif, mais si vous souhaitez prendre de l’avance rendez-vous sur nos réseaux sociaux !