Arrivée à la troisième semaine de confinement, l’équipe du FFJ est toujours impliquée dans la mobilisation pour lutter contre la propagation du COVID-19. Il est indispensable de continuer à respecter les consignes, les restrictions et les gestes barrières.
Concernant les consignes sanitaires ou “gestes barrières”, afin de préserver votre santé et celle de vos proches il faut : se laver les mains très régulièrement, tousser/éternuer dans son coude, saluer sans contact physique et utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle. Ainsi les chances d’être contaminé ou de contaminer seront réduites. Si vous avez des symptômes veuillez : rester à votre domicile, éviter les contacts, appeler le médecin et ne pas se rendre à son cabinet. Appeler le 15 uniquement si vous avez des difficultés respiratoires ou des signes d’étouffement.
Les personnes à risque sont : les personnes de 70 ans et plus et les personnes présentant une pathologie (insuffisance cardiaque, respiratoire ou rénale, antécédent d’AVC, chirurgie cardiaque, diabétique insulinodépendant, immunodépendant, cirrhose stade B et +, femme enceinte).
Si vous souhaitez bénéficier de plus de renseignements au sujet des mesures prises par le gouvernement telle que : la gestion des déchets, l’entraide, le logement, les numéros utiles et bien d’autres rubriques, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement joint dans notre boîte à outils ci-dessous.
De plus les aides et appuis exceptionnels aux entreprises sont également accessible aux associations et à leurs salarié·e·s.
🔧Boîte à outils🔧