Neuj’Pro 2018, les rencontres nationales des professionnel·le·s et des élu·e·s de la jeunesse

Depuis 2002, le Conseil département de l’Allier, en partenariat avec l’ANACEJ, l’INJEP, le CNAJEP, l’ADF, le CNFPT, le Journal de l’Animation, Vichy Communauté, la Région Auvergne Rhône Alpes et le FFJ, organise le Neuj’Pro à Vichy.

Les objectifs de ces rencontres sont :

  • de permettre la rencontre et le dialogue de spécialistes, élu·e·s, professionnel·le·s et intervenant·e·s des politiques publiques en faveur de la jeunesse
  • d’échanger et de débattre sur des réflexions globales ou sur des dispositifs impulsés au niveau national, sur des expériences initiées dans les territoires par les collectivités, les structures professionnelles ou le monde associatif
  • de prolonger les rencontres grâce à la constitution d’un réseau national des Conseils départementaux, Conseils régionaux et des villes sur la thématique de la jeunesse.

Cette année, Neuj’Pro, pour sa 17ème édition aura lieu les 11 et 12 octobre 2018 !

 

 

Au programme, des conférences qui interrogeront la place de l’innovation dans les politiques jeunesse et la notion d’expérimentation à l’adolescence.

Les tables rondes seront, quant à elles, consacrées à 4 thématiques au choix :  accès à la culture, numérique, pratiques démocratiques et structuration d’une politique jeunesse territoriale, il y en aura pour tous les goûts !

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le Programme-Neuj-Pro-2018 et vous inscrire ici !