[CP] La jeunesse absente du gouvernement, pour nous c’est non !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 19.05.17

La jeunesse absente du gouvernement, pour nous c’est non !

Le Forum Français de la Jeunesse (FFJ) a pris acte de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Il aura la tâche difficile de redonner de l’espoir à notre génération et de sortir la jeunesse de l’état de pauvreté et de précarité dans laquelle elle est enfermée.

Depuis près d’un an, le Forum Français de la Jeunesse a rédigé et promu un Livre blanc, remis aux candidats, pour mettre la jeunesse au cœur de l’élection présidentielle et du quinquennat qui débute. Les jeunes doivent être entendus quand ils dénoncent les inégalités dont ils sont victimes et soutenus dans leurs engagements et dans la réalisation de leurs projets de vie.

Après un quinquennat où la jeunesse était affichée par le gouvernement comme une priorité,  le FFJ est très inquiet de l’absence d’un ministère dédié ou de quelque mention que ce soit à la jeunesse au sein du nouveau gouvernement. Cet « oubli » envoie un signal négatif quant à la politique qui sera menée durant le quinquennat. Le Forum Français de la Jeunesse appelle ainsi le gouvernement à clarifier sa position sur la jeunesse et sur la manière dont il compte mettre en œuvre une politique ambitieuse pour cette dernière.

Le Forum Français de la Jeunesse est prêt à travailler avec le gouvernement pour améliorer l’accès des jeunes à une formation de qualité, à un emploi digne et à une stabilité de vie. Face à ces défis, il faut un interlocuteur à la jeunesse capable d’écouter les revendications de notre génération et d’impulser une politique à la hauteur des attentes des jeunes, des organisations de jeunes et de jeunesse.

Téléchargez notre CP ici


CONTACT PRESSE :

Milena Lebreton-Chebouba, Déléguée Générale du Forum Français de la Jeunesse
06 75 33 94 44 / mlebreton@forumfrancaisjeunesse.fr

Logo_FFJ_Coul_HD (13)

Tweets

Newsletter

Contact