Offre d’emploi – Chargé·e de développement et de communication

Le Forum français de la jeunesse (FFJ) est né en 2012 et regroupe 18 organisations nationales gérées et animées par des jeunes de 15 à 30 ans. Ces structures sont aussi bien des organisations représentatives étudiantes et lycéennes, des associations, des mutuelles, que des mouvements politiques de jeunesse. De nature et de sensibilités diverses, celles-ci se sont rassemblées pour construire un espace d’expression permettant de voir, en France, la jeunesse prendre la parole afin de faire avancer le débat public.

Dans le cadre du développement de ses activités et de la mise en œuvre de la stratégie votée par son Conseil d’administration, le FFJ recrute un·e chargé·e de développement et d’administration. Sous l’autorité du Délégué général et du Comité d’animation et en lien avec son Conseil d’administration, le/la chargé·e de développement a pour missions :

DEVELOPPEMENT FINANCIER

  • Recherche de fonds : rédaction de dossiers de subventions publiques (et des comptes-rendus financiers afférents), recherche de financements privés (mécénat, sponsoring…) ;
  • S’assurer de la pérennité financière du FFJ (suivi comptable, trésorerie, budget) et gérer les opérations courantes.

ADMINISTRATION

  • Gestion administrative : veille juridique et réglementaire, respect des obligations déclaratives, lien avec les organismes prestataires ; suivi des factures ;
  • Appuyer l’organisation de la vie statutaire.

COMMUNICATION & ÉVÉNEMENTIEL

  • Communication : animation des réseaux sociaux et des outils de communication internes, éditorialisation des sites internet ; création de supports de communication (print et web) ;
  • Assurer l’organisation d’événements : débats, séminaires, formations…

En fonction de l’actualité, de vos envies et de vos compétences, d’autres missions pourront vous être confiées.

Profil recherché

– Formation supérieure. Bonne compréhension écrite de l’anglais ;

– Vous avez fait la preuve de votre maîtrise du portage et de gestion de projet. Une expérience avérée dans la prospection financière est indispensable ;

– 1 à 2 ans d’expérience professionnelle demandée ;

– Vous vous intéressez aux enjeux actuels de jeunesse et appréciez le travail au sein d’une association jeune et dynamique. Une  expérience d’engagement associatif ainsi qu’une bonne connaissance des spécificités des organisations gérées par des jeunes sont des atouts ;

– Grande rigueur, autonomie, bon relationnel, capacité à prendre des initiatives, compétences rédactionnelles et capacité à travailler en équipe sont les qualités indispensables pour réussir dans cette mission.

Précisions

Lieu de travail : Pantin (Métro 5, Eglise de Pantin). Déplacements réguliers sur Paris et occasionnels en région.

Nature du contrat : CDI à temps plein (35h / semaine).

Rémunération : selon profil.

Avantages sociaux : chèques déjeuner, remboursement à hauteur de 50 % du titre de transport et de la complémentaire santé proposée par l’association.

Prise de poste : à partir du 27 mai 2019.

Date limite des candidatures : 19 avril 2019. Entretiens à prévoir la semaine du 29 avril et la semaine du 13 mai.

Envoyer CV et lettre de motivation à M. Anthony Ikni, Délégué général, à : info@forumfrancaisjeunesse.fr

L’offre est à retrouver en PDF ici

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