Le FFJ est à la recherche d’un·e stagiaire en communication pour janvier 2020 !

Présentation de l’organisation 

Le Forum français de la jeunesse (FFJ) est une association créée en 2012 qui rassemble 18 organisations gérées et animées par des jeunes de moins de 30 ans. Par-delà leurs divergences, ces organisations associatives, syndicales, politiques et mutualistes sont convaincues que la jeunesse a une parole à apporter à notre société.
Le FFJ est un espace de représentation des jeunes par eux-mêmes au niveau national mais également d’échange et de travail sur l’ensemble des enjeux que traverse notre société (santé, logement, citoyenneté, autonomie, mobilité, environnement, etc.).

Missions

Dans le cadre du développement des activités de l’association, le FFJ cherche à poursuivre l’amélioration de sa communication et à accroître la visibilité de ses travaux, menés par et pour les jeunes, auprès de la presse, des institutions, des citoyen·ne·s, des élu·e·s et des autres structures de jeunesse. La mission sera principalement consacrée à la gestion hebdomadaire de la communication 360 du FFJ. Par ailleurs, vous pourrez contribuer à la construction d’une identité visuelle forte sur les réseaux sociaux.

Sous l’autorité hiérarchique du Comité d’animation et du Délégué général, vous aurez pour missions :  

  • Communication auprès des membres et des jeunes : participer à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ; concevoir les supports de communication (print & web) ; mettre en forme et diffuser auprès des membres la Lettre Interne hebdomadaire du FFJ ; mettre en forme et diffuser les newsletters trimestrielles.
  • Animation éditoriale : rédiger et publier des articles sur le site internet de l’association  ; analyser la fréquentation et améliorer le référencement.
  • Relations presse : participer au suivi et au développement du fichier “relations presse” du FFJ.
  • Événementiel : appuyer l’organisation d’événements à destination des organisations de jeunes ; participer à la mobilisation des participant·e·s.

En fonction de l’actualité, de vos envies et de vos compétences, d’autres missions ponctuelles pourront vous être confiées. 

Compétences recherchées

  • Formation supérieure en communication et communication digitale ;
  • Excellentes qualités rédactionnelles, maîtrise totale de la langue française ;
  • Connaissances solides en administration de site Internet (WordPress) et en animation des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise totale des logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop, etc.).

Savoir-être

  • Capacité à travailler en autonomie, dynamisme et sens de l’initiative
  • Intérêt pour la vie associative, les politiques de jeunesse et les sujets liés aux jeunes 
  • Bon relationnel, capacités certaines à s’intégrer dans une équipe de jeunes et de bénévoles

Modalités du stage 

Rémunération : gratification légale + prise en charge à 50 % du titre de transport + chèques déjeuner. Temps plein proposé (soit 35h par semaine) ;

Prise de poste : à partir du 7 janvier 2020. Les entretiens auront lieu courant décembre ; 

Poste situé dans nos locaux : 2 rue de la Paix 93500 Pantin (métro 5 “Église de Pantin”).

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à info@forumfrancaisjeunesse.fr avant le 9 décembre 2019 à l’attention de M. Anthony IKNI, Délégué général, en précisant en objet “Candidature de stage”

>> Retrouve ici l’offre de stage en PDF <<