[Offre d’emploi] Chargé·e de développement et d’administration

ffj_slogan


PROFIL DE POSTE – CHARGÉ·E DE DÉVELOPPEMENT ET D’ADMINISTRATION

 

Association créée en juin 2012, le Forum Français de la Jeunesse (FFJ) rassemble 16 organisations nationales gérées et animées par des jeunes de moins de 30 ans. Par-delà leurs divergences, ces structures sont convaincues qu’accorder une meilleure place aux jeunes au sein de notre société est un impératif démocratique. Ainsi, le FFJ se veut un espace de représentation des jeunes par eux-mêmes mais également d’échanges et de travail sur l’ensemble des enjeux que traverse notre société. Dans le cadre de ses activités, le FFJ recrute un·e Chargé·e de développement et d’administration. 

 

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de la stratégie & des relations extérieures et du Bureau de l’association et en lien avec son Conseil d’administration, le/la Chargé·e de développement et d’administration a pour missions :

 

LE DÉVELOPPEMENT FINANCIER (50% du poste)

  • Gestion de la pérennité financière du FFJ (suivi comptable, trésorerie, budget) et gérer les opérations bancaires quotidiennes : virements, notes de frais, factures, suivi des cotisations membres et relances…
  • Recherche de fonds : rédaction de dossiers de subventions publiques, reporting financiers, recherche de financements privés (mécénat, sponsoring)

 

LA GESTION ADMINISTRATIVE (25% du poste)

  • Gestion administrative : veille juridique et suivi des évolutions réglementaires, gestion des fournitures et du matériel, mise à jour des fichiers de contacts…
  • Gestion des ressources humaines : éléments préparatoires des paies, suivi des congés et de la formation des salarié·e·s (en lien avec les organismes concernés)
  • Appui à l’organisation et le suivi de la vie statutaire : convocations, relances, appui à la préparation de réunions et à la rédaction de documents

 

LA COMMUNICATION & L’ÉVÉNEMENTIEL (25% du poste)

  • Communication interne et externe: animation des réseaux sociaux et des outils de communication du Forum
  • En appui du Responsable de la stratégie & des relations extérieures : assurer l’organisation des événements et actions du FFJ et leur bon déroulement

 

Profil recherché :

– Formation supérieure. Bonne compréhension écrite de l’anglais

– Vous avez fait la preuve de votre maîtrise du portage et de gestion de projet. Une expérience avérée dans la levée de fonds est indispensable

– 1 à 2 ans d’expérience professionnelle demandée, vous vous intéressez aux enjeux actuels de jeunesse et appréciez le travail au sein d’une association jeune et dynamique. Une  expérience de la vie associative et une bonne connaissance du tissu associatif jeune et des institutions publiques sont des atouts

– Rigueur, autonomie, bon relationnel, compétences rédactionnelles et capacité à travailler en équipe sont les qualités indispensables pour réussir dans cette mission

 

Poste proposé :

– Lieu de travail : Pantin (Métro 5, Eglise de Pantin). Déplacements réguliers à Paris et occasionnels en région

– Contrat à durée indéterminée à temps plein (35h / semaine). Travail occasionnel soirée / weekend

– Rémunération : groupe D de la convention collective de l’animation (environ 22 000 € bruts sur 12 mois) + titres déjeuner + 50 % du titre de transport + 50% complémentaire santé

 

Poste à pourvoir mi-décembre 2017  

Date limite des candidatures : mercredi 29 novembre 2017

 

Envoyer CV et lettre de motivation à M. Anthony Ikni, Responsable de la stratégie & des relations extérieures, à : aikni@forumfrancaisjeunesse.fr

 

Téléchargez l’offre d’emploi ici

ffj_motif

Tweets

Newsletter

Contact